Les Donnedieu de vabres, Albanel, Mitterand se sont décrédités par leur méconnaissance profonde des problématiques techniques entrainant des vagues d'article dans la presse spécialisée sur leur(s) incompétence(s) ou encore, pire, sur l'incompétence des services techniques gouvernementaux (les derniers articles sur le SIG, sur la filiale de la poste le montrent) qui les conseillent.

Au final nous avons quoi ? d'un coté un gouvernement qui n'a plus aucun crédit dans la population des 15-40 ans sur les problématiques liés à Internet, des suspicions fortes de conflits d'intérêt et une image de la démocratie Française dégradée....on ne compte plus les commentaires aux articles de presse où les internautes se lâchent en traitant "de pourris" ceux qui votent pour HADOPI. Ils sentent cette odeur de corruption qui semble être le seul argument plausible à tant de niaiseries techniques et d'absence de réflexions sur le sujet. Les vidéos sur DailyMotion ou Youtube qui montrent nos députés répondant à coté sur des questions sur lesquelles ils votent pourtant ont eu un effet désastreux sur bon nombre d'internautes.

Ne parlons pas de la presse étrangère qui ne comprend pas pourquoi cette loi est voulue mais comprend très bien par qui.

Alors messieurs ? pourquoi êtes vous pour HADOPI ?

Quels sont vos arguments et sur quelles études se basent-t-ils ? Comment êtes vous arrivé à la conclusion que couper l'accès à Internet ou le filtrer à la chinoise réglerait le problème du piratage et rémunèrerait mieux les auteurs ? Quelle est votre vision de l'internet d'aujourd'hui et de demain ?

Oui...nous sommes très curieux de le savoir.

La Ligue publiera sur son site en première page et en une sans les commentaires activés tout argumentaire sérieux émanant d'un responsable politique et/ou culturel qui expliquerait pourquoi et comment le vote pour HADOPI est le bon et en quoi il est un progrès pour tous : artistes, consommateurs et citoyens.

Les particuliers qui sont en faveur de l'HADOPI peuvent aussi s'exprimer.

La Ligue vient d'ouvrir un forum dédié aux prises de position en faveur de l'HADOPI ici :

http://www.odebi.org/forums/index.php/board,35.0.html