Mot-clé - hebergeur

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 5 janvier 2012

[Attention] Tentative de vol de mot de passe pour les utilisateurs Gmail

Je vous informe que des cht'y malin (enfin si on peut dire ça... ) tente de voler les mots de passes des utilisateurs de compte mail google. Et oui je viens de recevoir ce mail (pas très futé...)
title : VERIFICATION DE VOTRE COMPTE DE MESSAGERIE EN 48H!!! de: "L'équipe Gmail" Texte : Cher (e) membre, En raison de la congestion de tous les utilisateurs des adresses Internet-G !! m@il!!account et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés, Nous serons obligés de fermer votre compte, vous devez confirmer votre Mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n'est pas totalement rempli votre compte sera suspendu dans les 48 heures pour des raisons de sécurité. Identité Utilisateur Tous les champs obligatoire : Nom & Prénom:....................... ......................................... Sexe:........................................................................ Date de Naissance ........................................................... Adresse Internet-G !! m@il!!account.:.......................................................... Mot de Passe ?:.............................................................. Pays & Ville de Résidence:.................................................. Numéro de Téléphone:......................................................... Numéro de Mobile:............................................................ Fonction:.................................................................... Ces informations seront utilisées pour vous fournir un accès personnalisé. Au cas ou le formulaire n'est pas totalement rempli vous verrez votre compte suspendu en permanence dans les 48 heures pour des raisons de sécurité. Veuillez considérer ce message comme étant le dernier avertissement avant la fermeture de votre compte Internet-G !! m@il!!account. Merci pour votre compréhension.
Bien entendu lorsque vous regardez plus attentivement le mail d'envoi, après avoir bien rit lors de la lecture du mail. Vous remarquerez que le domaine est : http://account-courriel-gmail.com/ Il vous suffit d'aller sur le domaine, et vous tomberez sur mon hébergeur favoris nommé 1&1 (je rigole bien sûr, vu les soucis que j'ai rencontré avec eux) Bref, ne tenez pas compte de ce mail, et surtout faites tournez à celles et ceux qui pourraient tomber dans le piège.   @++  

Partage

vendredi 26 décembre 2008

Report d'ouverture de la Cabane Libre

Je reporte la date d'ouverture du domaine de la cabane libre encore une fois, cette fois-ci ce sera la dernière. ;) Ce report est dû toujours au temps de reconstruction totale du domaine, vu que l'hébergeur 1and1 nous à effacer toutes nos sauvegardes sans mêmes nous prévenir.... Enfin je ne vais pas revenir sur cette procédure des plus illégale. C'est donc le temps de remise en place de la totalité du domaine qui freine encore l'ouverture. Je m'en excuse, et je fais tout de mon possible pour pouvoir être dans les temps. L'ouverture est donc prévue pour la première semaine de janvier, et oui j'ai un poil hésiter à ouvrir le 1er Janvier 2009. Mais disons que je ne pense pas avoir être en état pour pouvoir le faire :) Ce sera donc à partir dans la semaine du 5 au 11 que le domaine verra le jour. Je vous annoncerais la date exact d'ici peu. Merci pour votre patience

Partage

vendredi 19 décembre 2008

Coup de Gueule

Bonjour, Depuis quelques jours, vous avez pu remarqué que le domaine temporaire que nous avions, à soudainement disparu. Nous ne seront jamais autant remercier et surtout conseiller de ne jamais prendre un hébergement chez 1and1. Pourquoi ? La raison est simple, c'est qu'on vous offre un hébergement de 3 ans gratuit et du jour au lendemain on vous le résilie sans aucunes sommations ou propositions de reprise payante de votre domaine. Est-ce légal ? J'en doute... Ensuite même en contactant le service technique, demandant le pourquoi du comment, personne ne vous réponds. Ce qui vous donne une idée de leurs suivis de clients... Nous avons donc repris un hébergement, en pensant que nous pouvions récupérer le nom de domaine et surtout le FTP, avec les sites et surtout la base de données qui est pour nous essentielle à la remise en ligne du forum de la Cabane Libre. Mais cela n'a rien donné, juste le droit de faire une enquête de satisfaction, ou bien entendu nous avons répondu plus que négativement, demandant d'être contacter. Et toujours rien... C'est pourquoi j'écris ce texte sur la page temporaire de la Cabane Libre, car j'envoie le lien au service commercial, en espérant qu'il prendront le temps de le lire et de nous aider à récupérer nos ressources FTP et SQL... Je me décide alors de les contacter par telephone, et là un technicien me dis qu'il a bien reçu mes mails. Ce derniers me dis que la procédure de backup est en cours et pour voir si ils ont réussi, il faut que je vérifie par moi-même. Vive les nouvelles technologie, comme les mail, non ? Bref, comme par hasard, je reçois un mail me disant que la procédure du 3 décembre n'a rien donné..... Voici donc la dernière raison d'éviter leur hébergement, car au bout de 3 jours, ils suppriment votre compte ainsi que votre ftp et SQL.... Personnellement je n'ai jamais connu ça avec d'autres hébergeurs. Vous êtes libre de faire votre propre choix d'hébergeur, ceci n'est que mon point de vue.

Partage